13/11/2012

Posté par dans Divers, Geekeries, Insolite, Vidéos | 0 commentaires

Puzzlebox Orbit: Contrôler un hélicoptère avec son cerveau devient possible

Le Professeur Xavier et Magneto, personnages emblématiques de X-Men, ont ce don de pouvoir contrôler des objets par la pensée. Les progrès en neuroscience nous permettent petit à petit de nous rapprocher de ce fantasme de science-fiction: contrôler un objet avec son cerveau.

Puzzlebox Orbit

Puzzlebox Orbit, une startup californienne a lancé depuis le 8 Novembre son projet de financement sur Kickstarter avec 10 000 dollars déjà atteint. Il s’agit d’un mini-hélicoptère contrôlable avec son cerveau. Non ceci n’est pas une blague. Afin de piloter le « jouet », il faut toutefois se munir d’un casque électro-encéphalographe (NeuroSky MindWave Mobile Electroencephalography) fourni. Le logiciel (open-source) va alors mesurer l’activité électrique du cerveau par des électrodes. Cette méthode d’exploration cérébrale va ainsi pouvoir analyser la pensée qui permettra de piloter l’hélicoptère.

A noter que Puzzlebox Orbit ambitionne de développer ce projet scientifique dans un but éducatif afin que chaque école ou étudiant puisse profiter de cette technologie pour améliorer son développement personnel par le contrôle de sa pensée. (VIDEO BONUS ICI)

Pour plus d’informations: Puzzlebox Orbit

Et vous, achèteriez-vous ce mini-hélicoptère quand il sera en vente publique?

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.