22/03/2012

Posté par dans Mobilité | 2 commentaires

App Android : 75% de la batterie épuisée à cause des publicités

Une petite étude très intéressante vient d’être publiée par New Scientist
. Elle révèle que pour beaucoup d’applications, 75% de l’utilisation de la batterie de nos appareils mobile est utilisée pour afficher des publicités.

Prenons l’exemple de la version gratuite d’Angry Birds, qui est rentabilisé grâce à la publicité. Pour pouvoir être affiché, de nombreuse requête énergivore sont envoyé, comme la localisation via GPS pour pouvoir vous servir une publicité ciblé.

L’envoi d’informations, leurs sauvegardes, la récupération de la publicité etc… coûtent énormément de batterie. Ainsi jouer 90 minutes d’un jeu sur téléphone Android peut consommer la totalité de votre batterie !

Pour limiter les dégâts, je vous conseille de passer simplement en mode avion lorsque vous voulez faire une petite partie de votre jeu préféré.

  1. Non seulement ça pompe énormément d’energie mais ça peut faire ralentir le jeu, surtout en Edge ou en mini 3G. L’envoyer fait les frais au boulot :-)

  2. c’est parce que des jeux gratuit, qu’il y trop de publicité . découvrez une sélection des applications que j’aime bcp http://titandroid.net

Trackbacks/Pingbacks

  1. AdFree : un anti-pub efficace | Les Applications Android - [...] si l’on en croit certaines études, cette démarche de suppression de la publicité pourrait même être éco-friendly, et battery-friendly ...

Laissez un commentaire