13/02/2012

Posté par dans Microsoft, Programmation, Slideshow, Technologie | 0 commentaires

Petit Feedback sur les Microsoft Techdays

Du 7 au 9 février derniers se sont déroulés les Microsoft Techdays 2012 au palais des congrés à Paris, étant donné que vous avez la chance d’avoir un rédacteur « Microsoft Student Partner » sur leblogduweb, je vais me faire un plaisir de vous faire un petit récapitulatif.

Tout d’abord, les trois jours étaient composés en trois parties, le premier jour concernait surtout les développeurs, durant cette journée, les visiteurs pouvaient découvrir la vision et l’importance de HTML5 et Javascript dans les technologies .NET.

En effet, pour les développeurs, l’utilisation de HTML5 est devenue chose courante dans ces technologies en plus d’utiliser XAML, les développeurs pouvaient aussi avoir un aperçu de l’utilisation de Metro dans Windows 8, Sharepoint, le développement de jeux avec XNA et Silverlight sous Windows Phone 7.5, la sécurité sous Windows Phone, les nouveautés du Framework .NET 4.5 et bien d’autres.

La seconde journée concernait surtout les IT (Information Technologies dit TIC en français, soit Technologies de l’information et de la communication) où les IT pouvaient observer du cloud computing avec notamment, Windows Azure, des conférences sur la virtualisation, les nouveautés de Visual Studio 2011, SQL Server 2012, le NoSQL avec MangoDB ainsi que System Center 2012 principalement.

La dernière journée était plutôt généralisée entre les deux domaines, comme les nouveautés de Visual C++ 2011, comment enseigner les technologies Microsoft avec comme exemple, Windows Phone, Microsoft Lync et bien d’autres.

Si comme d’autres personnes, vous avez manqué l’événement, vous pouvez tout de même visionner la Techdays TV sur le site : http://tdtv.microsoft.fr/

Des centaines de stands étaient disponibles pour les visiteurs, dont des stands d’étudiants en informatique comme ExiaMs pour l’école Exia.Cesi, le laboratoire Microsoft de l’école informatique Supinfo, ainsi que plusieurs stands où des offres de stages et d’emplois pouvaient être obtenues.

Et pour couronner le tout, je vous ai mis en ligne une vidéo filmée par mes soins sur un des stands où on y découvre le robot NAO s’amuser tout seul comme un grand :

https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=f43f4a305b89c76f&resid=F43F4A305B89C76F!379&parid=F43F4A305B89C76F!122

Ainsi que plusieurs photos de l’événement :

https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=f43f4a305b89c76f&resid=F43F4A305B89C76F!122&parid=root

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.