07/12/2011

Posté par dans Ordinateurs | 1 commentaire

Hommage à Paolo Pinto (CrashFR), un hacker au grand coeur

CrashFR

Leblogduweb a finalement décidé d’écrire un article au nom d’un des fondateurs de la culture française de hacking, en effet, CrashFR s’est éteint ce week end en laissant derrière lui un cercle d’amis passionnés par la sécurité informatique.

Rappelons que CrashFR est à l’origine du magazine HackerzVoice ainsi que toute la communauté française du hacking se trouvant derrière (Nuit du Hack, Hack in Paris, The Hackademy).

Faisant parti de ce cercle d’amis, je ne peux que déplorer sa perte, il n’était pas que le fondateur de la société Sysdream, c’était aussi un patron au grand coeur qui n’hésitait pas à aider ses employés et stagiaires tant professionnellement que personnellement comme le montre les nombreux messages de condoléances disponibles sur le net.

Pour finir, un hommage à Sysdream lui a été dédié le 6 décembre, ainsi que sur les channels irc où toute la communauté française ne pouvant pas assister à cette soirée, a quand même levée un verre pour lui.

Précisons tout de même que son travail sera repris par d’autres personnalités dans le monde de la sécurité informatique, notamment par toute l’équipe Sysdream, des personnes de la communauté (Sanguinarius, Sorcier_FXK, Mescal et bien d’autres) ainsi que moi même (Sh0ck).

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nuit du Hack 2012 Feedbacks | Le Blog du Web - [...] s’est ensuite continuée avec une soirée dédiée à la mémoire de CrashFr (voir article http://leblogduweb.fr/2011/12/07/hommage-a-paolo-pinto-crashfr-un-hacker-au-grand-coeur/), cette soirée était tout ...
  2. Nuit du Hack 2012 Feedbacks | Le Blog du Web - [...] s’est ensuite continuée avec une soirée dédiée à la mémoire de CrashFr (voir article http://leblogduweb.fr/2011/12/07/hommage-a-paolo-pinto-crashfr-un-hacker-au-grand-coeur/), cette soirée était tout ...

Laissez un commentaire