16/11/2011

Posté par dans Jeux-vidéo, Tests et avis | 0 commentaires

[Test] Call of Duty : Modern Warfare 3

Chaque année, Call of Duty monopolise le marché du FPS. Le dernier opus de la série : Call of Duty : Modern Warfare 2 à même réalisé des records de ventes sur PlayStaion 3 et Xbox 360. Mais cette année, la donne est différente! Toujours des records de vente mais un rival beaucoup plus important que les années précédente : Battelfield 3, de quoi bousculer la routine annuelle du célèbre FPS. Alors que vaut vraiment le si populaire Call of Duty : Modern Warfare 3 et est-il comparable a son rival ?

Pour prouver que la guerre n’est pas fini, la campagne solo commence avec une sorte de petit didacticiel et puis directement, votre personnage est envoyé au combat dans un New York à moitié démoli. Dans toutes les missions du jeu, l’anarchie règne et le combat est extrême. A Paris par exemple, vous verrez la Tour Eiffel s’écrouler a vos pieds. Vous vous retrouvez en pleine 3eme guerre mondiale a la sauce « James Bond », en effet vous collaborerez avec le G.I.G.N, les services secrets de Londres et d’autres institutions de differents pays. Vous serez amené à contrôlerer plusieurs personnages dont « Frost », Soap et Yuri. Votre objectif est clair : Tuer Makarov, votre pire ennemi. Pour cela vous tenterez tout et mettrez votre vie en jeu a plusieurs reprises. Soap, mourra  d’ailleurs à Prague en pensant avoir pris Makarov au piège.

Un apercu de New York dans la première mission

Au final, vous viendrez à bout des 16 missions du jeu, toutes aussi impressionnantes les unes que les autre sans aucun répit. Jamais en jouant a ce jeu vous ne vous ennuierez, et si vous n’en avez pas eu assez, vous pourrez toujours vous attaquer aux opérations spéciales. Comme sur Call of Duty : Modern Warfare 2, les opérations spéciales reprennent les missions du mode solo mais sont plus brèves et plus intenses et peuvent être jouées en coopération. Battelfield 3 de son coté a misé sur ces graphismes, beaucoup mieux réalisés que ceux du titre d’Activision. En effet, le réalisme très poussé de Battelfield a de quoi faire rougir Call of Duty dans certaines phases. Beaucoup de joueurs se sont même plaints de son « Hyper réalisme », un comble !

Le mode multijoueur de ce jeu a été clairement amélioré depuis le dernier opus : beaucoup moins de déconnexions d’hôtes, des serveurs surpuissants pour plus de confort et le fameux Call of Duty : Elite ! En revanche beaucoup de joueurs on été déçus des cartes d’identifications, seulement quelques emblèmes et quelques titres ont été rajoutés et un prestige regroupe maintenant 80 niveaux. Mais ce n’est heureusement pas la carte d’identification qui fait le gameplay ! Pour ce qui est des classes, on frôle la perfection, les armes sont beaucoup moins cheatées. Par exemple l’UMP 45 dont beaucoup de joueurs se plaignaient ou encore les fusils à pompes sont maintenant proposés en 2eme arme et les atouts et équipements ont été complètement réorganisés. Le seul gros problème de ce mode multijoueur réside dans ses map qui sont soit trop petites, soit trop grandes ou propose beaucoup trop de cachettes, pour le plus grand plaisir des « campeurs ». Un mode studio permet également aux joueurs de poster leurs meilleures parties.

Screen Multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare 3

Enfin la grande nouveauté de ce Call of Duty : Modern Warfare 3 est le mode Survival, une sorte de mode zombie sur les cartes multijoueur. Dans ce mode, vous devrez tuer différentes vagues d’ennemis de plus en plus nombreuses. En évoluant dans les manches, vous serez rapidement confronté a des mastodontes, des hélicoptères et d’autres soutiens aériens que vous devrez éliminer. Pour cela, vous récolterez de l’argent qui vous servira a acheter des armes, des équipements ou encore des kill streaks qui permet de balayer les ennemis plus facilement.

Screen du mode survival de Call of Duty : Modern Warfare 3

Ce Call Of Duty : Modern Warfare 3 a réussi a convaincre plus de 10 millions de joueurs en une semaine, malgré la concurrence férosse de Battelfield 3. Il a su s’imposer et prendre la relève de son prédécesseur avec son style spectaculaire et son gameplay efficace. Son nouveau mode survival, son mode multijoueur tout neuf et son scenario très romancé vous offrira de belles heures de jeu en immersion totale, malgré une durée de vie solo extrêmement limitée.

Note Finale : 8/10

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.