15/11/2011

Posté par dans Jeux-vidéo, Slideshow | 3 commentaires

[Photos & Impressions] Super Mario 3D Land !

Plus que 3 petits jours avant la sortie du très attendu Super Mario 3D Land ! Cependant, nous avons eu la chance de mettre la main sur un exemplaire de ce jeu tant convoité par de nombreux (pour ne pas dire tous) les possesseurs de 3DS. C’est avec plaisir que nous vous offrons quelques clichés et nos premières impressions pour vous aider à patienter !

Il suffit de se rendre au rayon jeux-vidéo de n’importe quelle grande surface pour constater que la dernière portable de Nintendo manque cruellement de titres. Nintendo va tenter de remédier à ce problème pour les fêtes de Noël avec Super Mario 3D Land dans un premier temps, suivi de près par Mario Kart début décembre.

C’est avec un grand plaisir que l’on retrouve le plombier moustachu dans une aventure originale et pour la première fois en 3D. De plus Mario ne revient pas seul puisque le fameux costume Tanuki de raton laveur refait son apparition. Nintendo mise clairement sur ce costume pour son nouveau jeu ; on le retrouve sur le logo et dès les premiers instants du jeu.

En effet après une très courte mise en situation où l’on apprend que la princesse Peach s’est fait enlever par Bowser, notre plombier moustachu se retrouve rapidement, dès les premières secondes de jeu avec le costume Tanuki. Dans cet opus le costume ne permet pas de voler mais de sauter et planer.

Après avoir terminé quelques niveaux, nos impressions sont plus que bonnes. La réalisation de ce Mario semble comme d’habitude très soignée, les environnements sont très agréables et la prise en main est intuitive. Certaines phases au sein des niveaux ont clairement été pensées pour la 3D. Cependant dans les premiers mondes, le niveau de difficulté est plutôt faible et il suffit presque de parcourir les niveaux pour en venir à bout, surtout avec le costume de feu où envoyer des boules de feu dans tous les sens suffit presque à éliminer tous les ennemies aux alentours.

Pour autant, parcourir ces mêmes niveaux est un véritable plaisir. Les environnements se rapprochement de l’esprit de Mario Galaxy avec des plateformes bourrées d’elements originaux à parcourir.

S’il y a bien un titre à posséder sur 3DS, c’est bien ce Super Mario 3D Land. Pour sa réalisation, son ambiance, ces musiques et pour la joie qu’il procure ! Surtout qu’après les 8 premiers mondes, 8 autres mondes plus difficiles et sans les nombreuses aides accessibles en cas d’échecs répétés (bloc d’aides facultatifs) font leurs appariations. Ce Mario est juste incontournable.

Et vous, comptez-vous craquer pour ce nouveau Mario ?

  1. C’est peut être LE titre qui me décidera a acheter la 3DS…

  2. J’ai acheté la 3DS à sa sortie, mais elle est restée bien rangée dans un tiroir pendant des mois. C’est CE jeu que j’attendais, vivement Noël !

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.