05/11/2011

Posté par dans Manga, Tests et avis | 1 commentaire

[Critique Manga] Dream Land : Symphonia – Tome 10

Avez-vous déjà aimé une série à tel point qu’à chaque sortie vous lisez les tomes précédents ? Beaucoup attendaient ce nouveau tome et bien le voila. Déjà la couverture, pleine de couleur est magnifique mais on ne reconnait pas un seul personnage « Ou est passé Terrence ? ». Les premières images présentent les groupes des Kill Star et les voyageurs noirs, présentés comme des figures montantes de Dream Land. Nous ne les avons jamais vues mais ils dégagent une grande puissance par leurs postures, leurs habits. Il est difficile de comprendre l’intérêt de ce tome mais le jeu en vaut la chandelle. L’auteur s’attarde sur d’autres personnages mais que vont ils apporter à l’histoire et pourquoi les aventures de Terrence apparaissent dans les transitions entre chaque chapitres ? Mais quelle est la suite du tome 9 !


Si on revient au contenu de ce nouveau tome, on découvre de nouveaux pouvoirs sans vraiment connaitre leurs subtilités. Par exemple, l’auteur donne une grande importance aux personnages, « Lion Messi »  détient le pouvoir de l’eau. On ne sait pas comment il l’utilise mais il est d’une grande puissance. Un peu comme dans One Piece, Reno LE MAIRE laisse beaucoup d’interrogations aux lecteurs. Ils s’imaginent des scénarios et rend l’attente entre chaque tome encore plus difficile. On découvre une autre facette du monde des rêves. Une facette plus noir avec des personnages sombres qui ont des objectifs obscurs. Des clans se forment et des équipes se dissolvent pour en former de nouvelles.


Des personnages d’apparences chétifs apparaissent mais on s’attend à les voir en action. Mais non, rien ! Le maitre mot de ce tome est suspense. Plusieurs bataillent sont la pour mettre un peu de dynamisme dans toute cette histoire. Il va falloir s’accrocher pour tout comprendre et essayer d’identifier chaque personnage qui pourront peut être revenir dans l’avenir de Dream Land. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome. Les dessins si beaux, l’histoire si riche et en plus le mangaka est français ! Cette série se situe pour moi dans le top 3 des meilleurs mangas. Si vous n’avez pas encore succomber, allez-y ! ;)

Bonne lecture à tous

  1. j’ai lu le tome 11 et la on comprend carement mieux :) mais je veut toujours lire la suite!!!!

Laissez un commentaire