25/10/2011

Posté par dans Jeux-vidéo, Tests et avis | 0 commentaires

[Test] RocketBirds : Hardboiled Chicken sur PS3

RocketBirds : Hardboiled Chicken

RocketBirds : Hardboiled Chicken est un jeu réalisé par Ratloop Games mariant énigmes et combats tout en restant très amusant et relativement addictif. En effet, au bout d’un certain temps il devient difficile de quitter le jeu et l’on est comme obnubilé par son but  : Tuer des poulets ! Cependant, ce jeu est violent mais pas choquant : Le fait de tirer sur des poulets de dessins animés et non sur des humains change complètement la donne. Un jeu simple mais efficace, pour la modique somme de 8,99€ sur le PlayStation Store.

Pour vous faire une petite idée supplémentaire, voici une introduction faite par les développeurs du jeu: Intro de RocketBirds : Hardboiled Chicken

Au tout début du jeu, en lançant une partie, on a le droit à une cinématique en guise d’introduction. Sans doute un peu longue mais expliquant la suite de l’histoire dans laquelle on peut voir notre héros, Hardboiled Chicken, volant avec son jetpack poursuivi par des soldats portant une casquette ornée d’une étoile noire. La course poursuite dérape et tout le monde tombe dans une forêt.

C’est à ce moment la que l’aventure commence. Hardboiled Chicken rentre dans un bâtiment sombre, gardé par des hommes aux casquettes. Les combats s’enchaînent jusqu’à ce que le héros retrouve son jetpack pour laisser place à une bataille aériennne! Cette partie du jeu est assez difficile il faut détruire un nombre important d’ennemis équipé de jet-pack et lourdement armés qui vous tirent dessus inlassablement, soit avec une arme à rafales, soit avec un lance missiles.

Ce n’est que beaucoup plus tard dans le jeu avec l’aide d’autres personnages que vous comprendrez enfin ce qui se passe. Vous jouerez longtemps sans objectif précis, avançant seulement sans vous demander ce qu’il vous arrive, un gros point négatif sur ce coup. Il faut 20 minutes pour comprendre l’objectif principal de Hardboiled Chicken

Ce RocketBirds s’avère être un jeu très simple, trop simple même pour se retrouver sur PlayStation 3, c’est un peu le même registre que certains jeux que l’ont trouve sur l’Apple Store ou l‘Androïd Market. Mais c’est cette simplicité qui fait la force du jeu, puisqu’il vous permet de faire une partie rapide sans vous prendre le tête à la manière d’un Angry Birds  sur Smartphones.

Conclusion : RocketBirds s’avère être un jeu plutôt sympathique, avec des graphismes bien réalisés, de beaux décors, des musiques admirablement bien choisies. Malheureusement l’histoire reste très farfelue et pas très recherchée ce qui est plutôt perturbant dans un mode solo. Le jeu reste cependant accessible grâce à une simplicité à toute épreuve.

Note : 5/10

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté poster un commentaire.