27/08/2011

Posté par dans Strip | 4 commentaires

[Strip] L’incitation sur Facebook

Nouvelle strip ce Weekend de la part de notre désinateur CZERO. Cette fois-ci il a décidé de parler de l’utilisation du réseau social Facebook.

En effet au début du mois lors des émeutes qui ont eu lieu à Londres deux jeunes hommes de 21 et 22 ans ont été condamnés à une peine de quatre ans de prison ferme pour avoir incité à des émeutes violentes sur le réseau de Mark Zuckerberg.

 

  1. heureusement qu’il a pas mis LOL, on attendrait toujours le débarquement!!!

  2. Bonjour,

    Il y a une certaine confusion dans ce dessin. Qu’est-ce qui choque CZERO ?

    Que des personnes soient condamnées pour incitation à la violence ou

    la restriction de la libre expression sur un réseau social ?

    Dans le premier cas, quatre ans de prison ferme, c’est peut être beaucoup mais qui apprécierait de se faire menacer sur Internet ?

    Dans le deuxième cas, il n’y a aucune raison qu’un réseau social même et surtout facebook serait dispensé de respecter le Droit qui s’impose à tous dans un Etat démocratique ? L’incitation à la haine raciale, à la violence, à la diffamation, à la discrimination de toutes sortes est un délit (en France). Qui peut regretter une telle loi ?…

    • Ou alors ce n’est qu’un dessin, qui envisage qu’un outil actuel aurait pu servir dans une telle situation? Mais bon, on peut privilégier la thèse selon laquelle le dessinateur est pro-émeutes, anarchiste, et contre l’état de droit.

      Si on se plie aux « lois » comme tu dis, les « révolutions » des pays arabes qui ont été en partie issues de mouvements sur ces mêmes réseaux sociaux, et ce, à l’encontre des « lois » et de « l’ordre » du pays en question, alors ces révolutions sont « illégales » et donc à condamner…

  3. Énorme ce strip ! très bien trouvé :D

Laissez un commentaire